Art en ville – 2020

Le projet
Suite à une proposition spontanée de l’artiste Stillo Noir, la ville a décidé de mettre à disposition deux murs en contrebas de l’administration communale pour la réalisation de deux fresques.
L’emplacement
Parking communal
Rue de la Gare 22
1196 Gland

Le projet
Suite à une proposition spontanée de l’artiste Sid, pour remercier le personnel communal actif pendant la pandémie, la ville a décidé de mettre à disposition un espace devant le bâtiment communal de Montoly pour la réalisation de deux graffitis.
L’emplacement
Parking communal
Chemin de Montoly 1
1196 Gland

Le projet
Le Service de la culture a mandaté deux artistes glandoise, Sarah Bovet et Lætitia Pascalin pour la réalisation de la fresque sur le cabanon qui se trouve à la Plage de la Falaise.
L’emplacement
Plage de la Falaise
Chemin de la Falaise 1
1196 Gland
Le concours
Ces fresques sont le résultat d’un appel à projets lancé par le Service de la culture.
Le projet a été sélectionné parmi trois propositions, par la commission culturelle.
L’emplacement
Les escaliers qui mènent de l’Avenue du Mont-Blanc à la gare du côté sud et nord.

Le projet
Couleurs vives et motifs géométriques dessinés à main levée donnent une identité forte à ce projet. Lignes, triangles, carrés et ronds accompagnent le piéton dans son ascension des marches. Ce projet ludique qui fait penser à un memory géant, il lui est possible de repérer les similitudes entre les cases.
« Une partie de mon travail personnel est la répétition de motifs ou d’éléments. Il y a quelque chose de simple et dévoué dans la reproduction d’un même motif. Et pourtant c’est l’idée fixe que l’unique est dans chaque chose. Ici, des éléments simples et géométriques viennent se répondre et remplir chaque marche de manière unique afin de créer un ensemble ludique et joyeux. » Sarah Bovet